Parcours

Mon parcours

Grandissant au sein d’une famille de musiciens, Kaven D s’entiche de la musique grâce à sa mère Sylvie, auteure-compositrice-interprète, et à sa tante, Janelle.


Dès l’âge de 8 ans, il entame des cours de violon et de perfectionnements vocaux, en plus de développer un amour sincère pour la musique country, très appréciée dans le Bas-St-Laurent, d’où il est natif.


Au fil des ans, il se démarque dans sa collectivité par sa participation active à divers concours régionaux, notamment celui de Trois-Pistoles en chanson et du Festival Country de St-Gabriel, ainsi qu’à des spectacles-bénéfices et collectes de fonds auprès des établissements scolaires et communautaires de sa région. Il cultive le désir de faire tomber les tabous en partageant une musique forte en émotions qui vient directement du cœur.


Il participe, en 2012, à l’émission télévisuelle Un air de famille saison 1, où il aura l’occasion de travailler entre autres avec Bruno Pelletier, Jean-François Breau, René Simard et Edith Myers. Son aventure le portera jusqu’en demi-finale avec le titre de famille coup de cœur du public. Ce sera l’occasion pour lui de perfectionner et de travailler sa mise en scène, en plus de ses capacités vocales.

En 2017, il se joint, aux côtés de Mathieu Métivier, Sébastien Poirier et Émile Proulx, à la formation rock francophone Monkeys MRD. Sa participation dans ce projet lui donne l’occasion de partager sa musique et de se faire connaître en performant lors de nombreux spectacles devant public.


C’est l’année suivante qu’il lance sa carrière solo avec l’album country-folk Du soleil au cœur, sur lequel on retrouve 10 thèmes originaux pour lesquels il a compté avec la participation de sa mère et de sa tante. On y retrouve entre autres les chansons Ville et campagne, Mon Saint-Laurent et Partir pour revenir. Dans sa musique, il s’applique à transmettre son amour de la langue française, de sa région et de la famille. Ses chansons seront diffusées sur les ondes de 35 radios canadiennes, ainsi que sur les plateformes Stingray Music et Sirius XM.


L’année 2020 sera, quant à elle, dédiée entièrement à la composition et à la création d’un nouveau projet en collaboration avec le studio Sismique de Québec ; un second album en 2 parties dont certaines chansons  seront accompagnées de vidéoclips. La partie vidéoclips sera assurée par une collaboration avec l'agence Ambassade de St-Donat de Rimouski. Son intention de créer un modèle identitaire moderne s’allie avec son souhait de créer une inter collaboration entre les artisans régionaux du domaine musical et artistique.

 

Collaborateur

Share by: