Kaven D

Biographie

Après plusieurs années à peaufiner son art, donnant de nombreux spectacles dans la région du bas saint-laurent. Kaven D. participe à quelques notables concours régionaux.

Remportant la 3e place au concours Star Country de St-Gabriel ou encore atteignant la finale du renommé concours 3 pistoles en chanson. Il se lance en 2012 dans l'aventure d'un concours national diffusé à Radio-Canada. L'émission a pour titre ( Un air de famille saison 1) Celle-ci est regardé par 1.5 millions de téléspectateurs.

Lors de cette aventure il a pour coatch; Bruno Pelletier puis Jean-Francois Breau en plus d'être dirigé par René Simard , Edith Meyers et bien d'autres noms de la communauté artistique québécoise. Il se rend jusqu'en demi-Finale faisant parti de la famille coup de coeur du public.

Prenant goût de plus en plus au domaine artistique, Kaven D. decide en 2017 de se mettre à l'écriture de son 1er Album.

En novembre 2017 Kaven devient également auteur et interprète dans un band rimouskois à saveurs Rock Québécois du nom de Monkeys Riding Dinosaurs. Il se produit avec ceux-ci dans quelques endroits de la région Bas-Laurentienne dont le Festi Jazz internationnale de Rimouski.

En parallèle , Faisant appel à Mr. Yves Drolet ( directeur du Studio Sismique situé dans la Capitale-Nationale ) ainsi qu'a Mr. Antoine Breton (à titre de directeur musical) il enregistre un album coloré, chaud, peignant un portrait aux couleurs Folk-Country.

Arborant du matériel aux racines franco-Québécoises, il nous chante sur cet album, l'histoire familliale. Il peint par ses textes les paysages de sa vie rurale.

Plus percévérant que jamais cet artiste autodidacte ne cessera de vous surprendre par son éventail de couleurs musicale. Amoureux inconditionnel du domaine artistique et de notre langue francaise le rimouskois Kaven D est sans conteste un artiste de la nouvelle génération à découvrir.